Dématérialisation des marchés publics
Logiciel de rédaction des pièces administratives
Depuis avril 2012, la rédaction des pièces administratives des marchés publics est simplifiée grâce à un nouveau logiciel : e-redac.
Suite à des demandes de collectivités, le SMI a mis en place ce service, complémentaire au profil acheteur. Il permet de créer facilement et en toute sécurité les pièces administratives du marché : règlement de la consultation, avis de publicité, cahier des clauses administratives particulières, acte d’engagement.
Gain de temps, sécurité juridique et simplicité d’utilisation constituent les principaux atouts de ce nouveau service.
Ce logiciel fonctionne en mode web, et est relié au profil acheteur : les informations saisies sont automatiquement transférées sur la plate-forme de dématérialisation à destination des entreprises.
Pour en savoir plus, retrouvez nous sur le stand « Marchés Publics » lors de l’anniversaire du SMI.
Depuis avril 2012, la rédaction des pièces administratives des marchés publics est simplifiée grâce à un nouveau logiciel : e-redac.
Suite à des demandes de collectivités, le Syndicat a mis en place ce service, complémentaire à la plateforme achatpublic.com. Il permet de gérer et créer facilement et en toute sécurité des pièces pour le DCE (document de consultation des entreprises).
Gain de temps, sécurité juridique, simplicité d’utilisation… constituent les principaux atouts de ce nouveau service.
Le Stand sera exceptionnellement animé pour l’occasion en la présence de Mme Virginie SARDAINE BEUNAICHE, Responsable Grands Comptes, de la société achatpublic.com.
Profil acheteur
Lorsqu’une collectivité passe un marché public, plusieurs obligations législatives l’obligent à « dématérialiser » certaines transactions, c’est à dire utiliser Internet pour transmettre ou recevoir certaines informations,par exemple la collectivité doit :
- mettre en ligne sur son profil d’acheteur(1) le dossier de consultation des entreprises (DCE) dès lors que le marché public est d’un montant supérieur à 90 K€ HT
- mettre en ligne sur son profil d’acheteur(1) l’avis de publicité (AAPC) pour les marchés supérieurs à 90 K€ HT
- recevoir les plis des entreprises par voie électronique(1) si le marché est un marché supérieur à 90 K€ HT ou encore si elle a imposé la transmission des réponses par voie électronique.
(1) Le profil d’acheteur n’est pas un site web ordinaire, il doit permettre les transactions en toute sécurité et confidentialité. Le SMI peut mettre à disposition de la collectivité un espace (géré par le SMI) sur la plate-forme louée à Achatpublic.com (acquisition en commande groupée avec le Département de l’Ardèche).